Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal avec la fibro
28 septembre 2012

Un peu de mon histoire !

386816_347089502043216_2143168005_n     J'ai choisi cette image, car je me battrais jusqu'au bout contre cette maladie !

    Tout a commencer en 1995 après que j'ai été victime d'un accident de la route. Après 48h de coma, un trauma cranien et quelques autres blessures légères, j'ai senti peu à peu une douleur naître en moi.

Rien de bien terrible au début. Quelques douleurs aux cervicales, qui pouvaient s'expliquer par l'accident, puis les omoplates, les épaules, les bras, puis tout en descendant le long du dos !

Comme je n'étais pas du genre à me laisser arrêter par quelques douleurs, je continuais mon chemin. De temps à autres, la douleurs se faisait plus intense, mais étant donné mon vécu, les médecins n'y voyaient rien d'étonnant !

A l'époque je vivais dans la Nièvre, en Bourgogne dans le centre de la France. Le temps y est généralement plus que tempéré, il y est extrèmement pluvieux et humide. Tout cela n'étais pas fait pour me facilité la tâche.

Enfin au bout de quelques années, je suis venue m'installer dans le sud, à Nice plus exactement.

Lorsque qu'il faisait beau, mon mal était suportable, mais lorsque le temps virait à la pluie, c'était fini !
Je passais pour une fénéante douillette, car tous les examens médicaux ne démontraient rien qui puisse me faire souffir autant !

Alors, quoi ? Il est ou le problème ?

Enfin mon médecin en ayant assez de me voir venir 2 fois par mois, me proposa de faire des examens approfondis et là, le verdict tomba : j'étais atteinte de fibromyalgie !

Maintenant que l'on savait de quoi je souffrais, il fallait trouver le traitemant qui va bien.... sauf que, le traitement n'éxiste pas !

On peux soulager les symptômes mais pas le mal en lui même !
Donc on à commencer par les douleurs. J'ai du essayer 1/3 des antidouleurs qui existent, sans résultat. On à finit par me donner un médicament à base d'opium et de caféïne.... même si ce n'est pas Bizance, c'est déjà ça !

Puis le moral... le plus difficile avec les douleurs. Car le fait de se sentir diminuer fait que l'on ne se sens plus soit même. On est diminué, on ne peux plus faire ce que l'on faisait avant et, si l'on essaye quand même, c'est à nos risquse et périls... tant que les muscles sont chauds, sa peu aller puis au fur et à mesure qu'ils refroidissent les douleurs reviennent en nous parraissant plus forte à chaque fois !

Ce qui est compliqué pour notre entourage, c'est de nous voir souffrir, sans :

- pouvoir nous aider

- supporter nos sautes d'humeurs dû à notre état du momentn sans compter que les crises de larmes sont nombreuses !

Bref, on a le choix.... soit, on se laisse dépasser par la douleur et là, on n'a plus qu'à ce laisser mourir, soit,  on continue à vivre et à faire de notre mieux pour avancer... on se change les idées, on se lance des défit... on accepte la douleur tout en faisant avec...

voilà pour mon histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
mon journal avec la fibro
  • Mon quotidien avec ce mal si peu connu et pas reconnu, mais qui pourtant handicap un grand nombre de personne partout dans le monde ! Des débats on lieu, des associations de battent, mais rien n'avance... Qu'est-ce qui empêche la médecine d'avancer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité